A moins de trois heures de Paris, Lisbonne est la ville idéale pour s’échapper du train-train quotidien. Ses maisonnettes colorées, ses collines et ses pâtisseries délicieuses font de « Lisa » une ville cosy, un peu hors du temps. Que faire à Lisbonne ? Vois sept spots secrets qui vont vous faire encore plus aimer la ville.
Manger au Cacau da Ribeira
C’est une adresse typique de Lisbonne. Au cœur du marché da Ribeira, ce petit restaurant lisboète sert des plats du jour traditionnels : Pastéis de bacalhau (croquettes de morue), Alheira de Mirandela (saucisse fumée), Cozido à portuguesa (ragoût de viande, saucisse, porc et légumes) et tant d’autres plats. Ce qu’on aime le plus ? Son ouverture 24 h/ 24 pour ceux qui auraient un petit creux après une soirée arrosée.
Mercado da Ribeira, Avenida 24 de Julho, Cais do Sodré, Lisboa, Portugal
Boire un verre à la Casa de Leão
Entre deux visites, on se dirige vers la Casa de Leão, pour une pause bien méritée. Cette jolie terrasse sur les hauteurs de Lisbonne vous permettra de siroter un verre tout en profitant d’une vue imprenable sur Lisbonne. Située dans l’enceinte même du château de Saint-Georges, la Casa de Leão vous fera vivre une expérience royale.
Castelo São Jorge, Castelo, Lisboa, Portugal
Visiter le musée Amália Rodrigues
Découvrez la vie de la célèbre chanteuse de fado, Amália Rodrigues. Abritée dans le Centre Culturel de Belém, cette fondation permet de redécouvrir l’histoire et la maison de cette diva au chant si vibrant. A l’intérieur, œuvres d’arts et objets précieux ayant appartenu à l’artiste qui a été décorée de la légion d’honneur française par François Mitterrand.
Rua São Bento 193, 1250-219 Lisboa, Portugal
Site Web
Découvrir la Pastelaria Restelo
A Lisbonne, ne manquez pas de goûter aux fameuses « pastéis de Belém » l’une des spécialités culinaires les plus appréciées de Lisbonne. Mais ne passez pas à côté non plus d’une autre spécialité sucrée dont se régalent les locaux : les croissants de Careca. Dans les quartiers de Belém et Restelo, faites un tour à la Pastelaria Restelo et commandez l’un de ces croissants enrobés de sucre: vous allez adorer !
Rua Duarte Pacheco Pereira 11D, 1400-139 Lisboa, Portugal
Site Web
Acheter des souvenirs chez A Vida Portuguesa
Hors de question de rentrer à la maison les mains vides. Pour ramener un peu de Lisbonne chez soi, un petit shopping chez dans la boutique A Vida Portuguesa s’impose. Installé dans une ancienne fabrique de cosmétiques, ce magasin est l’endroit idéal pour dénicher des petits carnets, des livres anciens, des cartes postales ou même des savons artisanaux. C’est comme si l’on fouillait dans les tiroirs et armoires des grands-mères et autres vieilles tantes portugaises pour en tirer un best of des produits portugais d’antan.
Rua Anchieta, 11, Bairro Chiado, 1200 Lisboa, Portgual
Site Web
Se détendre à l’Amoreiras Garden
Un peu de verdure pour respirer l’air frais ? On se rend au jardin d’Amoreiras, un espace vert des plus fabuleux au cœur de Lisbonne. Là-bas, son kiosque diffuse un concert de musique live tous les vendredis. Une ambiance bonne enfant qui sera à son comble si vous savourez de bonnes pâtisseries accompagnées de quelques verres. Tout près de ce jardin se trouve l’un des bars les plus anciens et les plus discrets de Lisbonne: le Procópio. Si vous aimez les pubs traditionnels, ne le manquez pas!
Entrer dans La Livraria do Simão
Fan de livres ? Cette librairie insolite devrait vous plaire ! La Livraria do Simão ne fait que 3,8 m² et quand un client veut y entrer, le libraire doit sortir de sa boutique pour lui laisser la place ! Cette librairie se trouve dans la rue de São Cristóvão.