Manger vegan lorsque l’on passe un week-end à Londres n’est pas chose facile. Heureusement, Mandaley a sélectionné les meilleures adresses de restaurants proposant des menus dénués de produits issus des animaux et de leur exploitation afin de faciliter votre séjour.
Manger vegan à Londres au Suite West
Vous le savez, prendre le thé à Londres est une véritable tradition. Mais que faire lorsque l’on est vegan et que la plupart des salons de thé incluent de la crème et des gâteaux aux œufs frais ? Heureusement, le Suite West hôtel à Hyde Park a pensé à tous les vegans. Dans sa terrasse cosy, l’hôtel dépoussière l’afternoon tea en proposant une version branchée et nouvelle de cette tradition anglaise. À la carte : un succulent scrambled tofu, des scones servis avec de la « whipped coconut cream », un carrot cake cru et sans œufs ainsi que d’autres amuses-bouches salés. Et si vous avez une grande faim, poussez la porte du restaurant du Suite West, intitulé « Raw » et qui sert de la cuisine crue et vegan.
41-51 Inverness Terrace, London W2 3JN, Royaume-Uni
Site Web
Manger vegan à Londres chez Mildreds
Mildreds est une vraie référence en matière du manger vegan à Londres. Tous les plats font honneur à la cuisine anglaise, et certains s’adressent même à des non vegan, soit des végétariens et même des carnivores. On craque pour le burger à la betterave, les frites de patate douce, le curry végétarien très copieux, sans oublier le gâteau au chocolat cru (et sans œufs ni beurre). Un régal.
Trois adresses à Soho, Camden et Kings Cross.
Site Web
Manger vegan à Londres à The Mae Deli
C’est la nouvelle adresse vegan-healthy de Londres. L’instagrammeuse star Ella Woodward, gourou de l’alimentation saine, vient d’ouvrir un petit restaurant cocon-chic dans le quartier de Maryleborne. L’occasion pour tous ses fans et les amateurs de veggie de goûter à ses petits plats mitonnés fraîchement et qui font du bien au corps et à l’esprit. On peut y venir au petit-déjeuner pour tester le bircher muesli et siroter un jus détox vert, mais aussi pour déjeuner et tester l’une des quatre salades hyper green qui nous font de l’œil (lentilles au chou-fleur, falafels de patates douces, salade de choux chinois…). Pour le dessert ? On tente les energy balls à la menthe et thé matcha dénués de tous sucres raffinés. Rassurez-vous quand-même, Ella Woodward propose aussi quelques options de protéines animales dans son menu pour que tout le monde puisse manger sain sans contraintes.
21 Seymour Pl, Marylebone, London W1H 5BH, Royaume-Uni
Site Web
Manger vegan à Londres chez Manna
Manna fait partie des restaurants tendances à Londres qu’il faut absolument tester. Entièrement vegan, la cuisine est bonne et subtile. Le lieu et le service sont à l’image du quartier : soigné, calme et raffiné. Au menu ? Des tartes à base de polenta, des spaghettis aux boulettes végétariennes ou encore des aubergines grillées roulées au fromage (fait avec du lait d’amande). Victime de son succès, le restaurant est souvent pris d’assaut le midi et le soir, il faut donc penser à réserver.
4 Erskine Rd, Primrose Hill, London NW3 3AJ, Royaume-Uni
Site Web
Manger vegan à Londres chez 222 Veggie Vegan
Le 222 Veggie Vegan est une institution dans la capitale. Installé depuis près de 11 ans à West Kensington, ce restaurant permet de manger vegan à Londres et de découvrir des saveurs inédites et impressionnantes. On commande quoi ? Les pancakes au tofu et aux haricots noirs, comme au Japon, les tomates rôties au four et farcies de lentilles vertes assaisonnées. Un délice. Mais la maison est connue pour son plat signature : le 222 Veg Burger, où le steak de viande est remplacé par du tofu frit, servi avec des frites fraîches et du ketchup maison. Et si vous êtes plutôt plats mitonnés, le Seitan Stroganoff, dont la sauce crémeuse a été faite avec des noix de cajou, vous laissera sans voix.
222 North End Rd, West Kensington, London W14 9NU, Royaume-Uni
Site Web