Avec un littoral de 4 270 kilomètres, le Chili compte nombre de plages, qui n’ont rien à envier à celles du Brésil ou de la Colombie. Mieux encore, les plages du Chili sont encore préservées de la foule touristique, laissant à voir des étendues de sable sauvage et des eaux cristallines propres.
Plages du Chili : Bahía Inglesa
Parmi les plus belles plages du Chili, il y a Bahía Inglesa, une petite station balnéaire qui se situe dans le nord du chili, juste à côté de la ville de Caldera. Calme et tranquille, elle se distingue par son sable blanc et son eau bleue turquoise. Elle est idéale pour pratiquer des sports nautiques, comme la voile, le surf, la planche à voile ou le kayak.
Plages du Chili : Playa Chorrillos
Le littoral escarpé de la région d’Atacama accueille des falaises spectaculaires, offrant de superbes vues sur la plage. La plage de Chorrillos est difficile d’accès, ce qui la rend unique et préservée de la cohue des touristes. Une fois la falaise rocheuse dévalée, vous ferez face à une longue plage de sable gris. Pittoresque.
Plages du Chili : Playa La Virgen
Playa La Virgen est l’une des plages du Chili à ne pas manquer. Son nom vient d’une formation rocheuse qui prend des aspects de la Vierge Marie. Avec ses eaux turquoise et son sable blanc, elle est un endroit calme et propice à la baignade tout au long de l’année. Elle se situe à 7 km au sud de Puerto Viejo, et la côte est vraiment magnifique.
Plages du Chili : Playa Anakena
Au cœur de l’océan Pacifique, l’île de Pâques est un immanquable pour bien découvrir la beauté du Chili. Une fois sur place, ne manquez pas de passer une demi-journée sur la plage Anakena. L’occasion de se prélasser sur son sable blanc immaculé et de se baigner dans ses eaux cristallines. Vous serez entourés de cocotiers et de statues moai, le rêve absolu.
Plages du Chili : Pan de Azucar
Dans le nord de la région d’Atacama, le parc national Pan de Azúcar accueille l’une des plages du Chili les plus désertiques. Sur le mirador surplombant la plage, à travers les cactus et la faune locale, vous pouvez observer la mer d’un bleu profond s’étendre à perte de vue. C’est également l’endroit idéal pour s’adonner à la plongée sous-marine ou au snorkeling.
Cet article peut vous intéresser : 5 hôtels au coeur de l’Atacama au Chili
Plages du Chili : Playa Los Piqueros
A quelques kilomètres du parc national de Pan de Azucar, se trouve la Playa de Los Piqueros, l’une des plages du Chili les plus pittoresques et désertiques. Certains jours, des pingouins viennent s’y promener, mais interdiction de les toucher, il faut les observer de loin.
Plages du Chili : Caleta Cóndor Beach
Nichée dans la réserve indigène de la communauté Huilliche, Caleta Cóndor Beach est une plage accessible en randonnée à travers la végétation luxuriante. Plage de sable blanc et eaux azurées : que faut-il de plus pour se croire au paradis ?
Plages du Chili : Zapallar
À seulement 170 kilomètres au nord de Santiago se trouve la ville de Zapallar, entourée de petites villes de pêcheurs et de longues plages. Choisissez Playa Grande et Aguas Blancas, pour faire du surf et Maitencillo pour un peu plus de calme et pour observer différents types d’oiseaux.
Plages du Chili : Punta de Choros
Parmi les plus belles plages du Chili, se trouve celle de Punta de Choros. Située non loin de La Serena, dans la province d’Elqui, Punta de Choros est un endroit assez préservé du tourisme de masse et s’apparente à une crique tranquille, entourée de petites falaises et de rochers. C’est également l’un des meilleurs spots de plongée au Chili, avec une faune et une flore marine très diversifiée.
Plages du Chili : Playa del Cole Cole
Pour se la jouer Robinson Crusoé, mettez le cap sur la playa del Cole Cole. Située dans le parc national de Chiloé, elle se distingue par sa longue étendue de sable doré, entourée de collines couvertes d’arbustes. Seul bémol : son eau est très froide et ne convient pas vraiment à la baignade.