C’est le restaurant à Paris qui vient d’ouvrir et dont tout le monde parle. Coco, niché au sein du Palais Garnier, vous accueille pour un retour dans le temps, à l’époque de Gatsby le magnifique. Au menu ? Des mets néo-classiques, raffinés et gourmands. Découverte de ce restaurant chic et moderne, en plein cœur du quartier de l’Opéra à Paris.
Que faire à Paris et surtout où manger ? Si vous venez dans la capitale pour la première fois, nous vous conseillons de déjeuner ou dîner chez Coco, nouveau restaurant branché situé au cœur de l’Opéra de Paris. Dans le célèbre quartier du 9e arrondissement, au sein même du Palais Garnier, ce restaurant chic et moderne est une réelle institution. Nouvellement né, Coco a pris la place de feu L’Opéra Restaurant qui nous a longuement séduit avec ses alcôves en velours rouge, ses fauteuils de la même couleur et son atmosphère intimiste. Si L’Opéra Restaurant se la jouait brasserie de la Belle Époque, au service avenant et bien rodé, carte de vins gourmande et cuisine créative et raffinée, le Coco n’est pas en reste. Et qui dit nouveau restaurant à Paris, dit forcément nouvelle déco. Coco a en effet été totalement transformé par l’architecte Corinne Sachot qui a voulu nous plonger dans les années folles grâce à des étoffes chics, du velours, une belle moquette aux motifs floraux, des tables en marbre, des luminaires sur pieds en métal style rococos, et quelques palmiers au centre pour la touche tropicale. Le style rétro des années 1960 de L’Opéra Restaurant a donc laissé sa place a une atmosphère plus feutrée et chic, parfait pour dîner en couple ou entre amis. N’ayez crante cependant, il y a toujours cette belle terrasse d’été de près de 500 m², parfaite pour les beaux jours. A la tête de ce nouveau restaurant à Paris ? Laurent de Gourcuff, qu’on ne présente plus dans le milieu de la restauration. Le restaurateur parisien, fort du succès de Girafe, Loulou et Monsieur Bleu, récidive aujourd’hui avec Coco, une table tout aussi festive où le Tout-Paris se presse, tant pour sa déco que pour sa carte.
Coco, un restaurant à Paris à la cuisine créative et raffinée
Justement, parlons-en de sa carte. Aux commandes ? Le chef Julien Chicoisne, formé chez Eric Frechon, qui propose une carte variée, raffinée, et surtout à la mode. En effet, ici, des mets néo-classiques sont de rigueur, tels que le succulent thon en tataki et wakamé au sésame ou encore les très délicieuses asperges vertes sauce mimosa en entrée. Côté plats, misez sur le cœur de saumon fumé, le cœur de noix d’entrecôte Angus d’Argentine et sa purée de pommes de terre ou encore le tartare de filet de bœuf avec ou sans caviar.
Côté desserts, le choix est vaste également. Vous pouvez choisir votre pêché mignon sur le chariot à dessert, soigneusement préparé par Kevin Lacote. Au choix, sablé coco et chocolat, choux printaniers framboise-pistache, l’immanquable Opéra, churros au chocolat ou encore une coupe de fruits de saison géante pour quatre personnes.
Le restaurant à Paris Coco, et sa terrasse immanquable
La réservation faîte en ligne est pratique pour ceux qui n’ont pas la possibilité ou facilité de décrocher leur téléphone. En conclusion, ce restaurant à Paris vaut le détour, ne serait ce que pour le lieu, et la qualité des plats. Petits bémol pour le bruit, cependant, mais cela est peut être dû à un mauvais jour. Coco est également l’endroit parfait pour dîner avant, ou après, une représentation au sein du Palais Garnier.
Informations pratiques sur le restaurant
Coco – Paris
Adresse : Place Jacques Rouché, 75009 Paris, France
Téléphone : +33 1 42 68 86 80
> Site Web