Si vous êtes à la recherche d’un hôtel branché à Rome, le Grand Hotel Palace est ce qu’il vous faut. Etat des lieux de cet établissement design et cocooning en plein centre de la capitale.
Situé sur la prestigieuse Via Veneto, à quelques pas de la Fontaine de Trevi, de boutiques de créateurs, d’entreprises et de cafés, le Grand Hotel Palace est le parfait hôtel branché à Rome.
l’hôtel branché à Rome
Style et caractère
Conçu par Marcello Piacentini dans les années 1920 et rénové par le célèbre architecte italien Italo Rota, cet hôtel 5 étoiles n’a rien perdu de sa superbe architecture. Sols en marbre, lustres en cristal de Murano, fresques d’époque de l’artiste vénitien Guido Cadorin…Dès l’entrée dans le lobby, le ton est donné. On se croirait dans « La Dolce Vita » de Fellini, en plein cœur des années 60, sauf que des touches de design viennent moderniser un peu plus le lieu.
A côté du majestueux escalier central qui mène aux chambres, des fauteuils « coque plastique » rose pastel, pour attendre confortablement pendant son check-in, des plantes abondantes, mais aussi des miroirs graphiques et colorés, qui ne sont sans rappeler l’univers de Mondrian.
Spa et massages pour récupérer après la visite de Rome
Les chambres
A l’instar du lobby et grand salon, les 87 chambres et suites de cet hôtel branché à Rome sont décorées dans des tons rose pastel. Lumineuses, épurées et surtout spacieuses, elles sont parées de mobilier de créateur aux matériaux nobles et offrent de magnifiques terrasses avec une vue panoramique sur la ville. Les salles de bain sont en marbre et pourvues d’articles de toilette haut de gamme.
L’hôtel dispose d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot, qui offrent aux clients différentes expériences et répondent à tous les goûts. Le Ristorante Cadorin & Lounge Bar est décoré avec des fresques de Cadorin et sert des plats raffinés d’inspiration locale et internationale, tandis que le Bistrot Piero propose un menu sain et saisonnier, que l’on peut prendre en terrasse, pour profiter au mieux des beaux jours.
Equipements de l'hôtel
Et pour se détendre pleinement, pendant votre week-end à Rome, une halte au Kami Spa s’impose. Véritable oasis orientale, il constitue l’une des meilleures retraites urbaines de la capitale grâce notamment à son jacuzzi, sa piscine d’eau salée, son sauna, sa salle de fitness et ses trois salles de soins d’inspiration asiatique.