Le Bagués est un hôtel 5 étoiles, situé dans la zone la plus historique de la ville, entre Las Ramblas et le quartier gothique. Découverte de cet hôtel dans le centre de Barcelone, véritable bijou d’hôtellerie
Hôtel Le Bagués
À partir de 159 € par nuit
- 5 étoiles
- Solo, Couple, Famille
- La Rambla, 105
- Barcelone
Testé par Mandaley
- Arthus Dampierre
- Mis à jour le 27 mai 2022
Présentation de l'hôtel
Niché dans un bâtiment du 19e siècle, au cœur de Las Ramblas
Style et caractère
Niché dans un bâtiment du 19e siècle faisant partie du patrimoine architectural historique et artistique de la ville, l’hôtel Bagués jouit d’une situation idéale. Au cœur de Las Ramblas, entre le palais de la vice-reine, l’église de Betlem et à quelques mètres du célèbre marché de La Boquería, l’hôtel Bagués est parfait pour séjourner dans le centre de Barcelone, sans perdre une seule miette de ce que la ville a à nous offrir. Ce 5 étoiles fut jadis le siège de la bijouterie Masriera. Son fondateur, Lluís Masriera était un précurseur du modernisme et l’un des bijoutiers Art Nouveau les plus importants au monde. Pas étonnant donc, que l’on retrouve, à l’intérieur de l’hôtel, un style Art Nouveau, aux lignes simples et épurées. Cet hôtel au centre de Barcelone, est un mélange captivant de styles et de matériaux mêlant peau de léopard, bois de rose, or massif, verre vénitien et bois de wengé. L’atmosphère est feutrée, la déco est chic et le cadre résolument confortable.
A droite du lobby se situe le restaurant de l’hôtel El Regulador, un petit bistrot cossu, ouvert également aux non-clients de l’établissement à la recherche d’un endroit où manger à Barcelone.
Les chambres
L’hôtel Bagués se compose de 31 chambres et suites luxueuses, de catégories différentes (4 au total). La disposition du bâtiment fait que les chambres supérieures varient en taille, en vue (certaines donnent sur Las Ramblas, d’autres sur l’église de Betlem) et en installations (certaines accueillent des baignoires et d’autres, pas). Les chambres se distinguent par leur style Art Nouveau et ses matériaux de nobles, parmi lesquels du bois d’ébène de Madagascar sur les armoires, des feuilles d’or sur les mobiliers ou encore des portes de chez Rimadesio.
De même, toutes les chambres de cet hôtel dans le centre de Barcelone arborent des créations uniques de la collection de bijoux Masriera. Les murs des salles de bain sont en ardoise d’Inde. Une belle rose est disposée dans un vase, près des articles de toilettes de la marque White Company. Une jolie attention.
A noter que l’une des chambres supérieure est adaptée aux personnes à mobilité réduite, tout comme le rooftop de cet hôtel dans le centre de Barcelone.
Notre chambre préférée ? La Jewel Suite, située au 6e étage de l’hôtel, qui dispose d’une terrasse privée avec solarium et jacuzzi. De là, les vues sur l’église Bethléem et le Port Vell au loin, sont spectaculaires.
Restauration et bar
Au déjeuner ou au dîner, sont servis des plats méditerranéens dont les produits frais proviennent du marché voisin La Boquería. El Regulador propose une cuisine raffinée dans un lieu décoré de canapés en soie, de paravents en bois et de lampes en verre vénitien Mariano Fortuny. C’est ici aussi qu’est servi le petit-déjeuner. Sur un buffet, trônent jambons, charcuterie, fromages, viennoiseries, pâtisseries, fruits frais et jus pressés. Pour ce qui est des plats chauds, ils sont à commander à la carte (œufs, crêpes, légumes sautés ou blinis au saumon fumé), histoire d’éviter tout gâchis alimentaire. Une très belle initiative.
Equipements de l'hôtel
Mais pas de panique, nul besoin de réserver la Jewel Suite pour profiter d’une vue magique. Il suffit de monter au dernier étage du Bagués pour trouver une belle terrasse, tout en longueur, offrant un joli panorama sur la Sagrada Familia et le quartier gothique de Barcelone. Ce rooftop accueille également une petite piscine chauffée, ainsi qu’un solarium : Parfait si vous ne savez que faire cet été à Barcelone !
Petit bémol, ce 5 étoiles ne dispose pas de spa, mais vous ouvre les portes de sa salle de sport comprenant un sauna. A noter aussi que cet hôtel dans le centre de Barcelone accueille une salle de musée où est exposée une collection permanente de pièces uniques et d’outils de fabrication de bijoux de la collection Masriera. L’idéal pour en savoir plus sur l’histoire de cet hôtel, son propriétaire et l’évolution des bijoux de siècle en siècle.
Équipements de l'hôtel
- Bar
- Blanchisserie
- Centre de bien-être
- Piscine
- Restaurant
- Rooftop
- Service en chambre
- Terrasse
- Wi-Fi
Infos pratiques
- 5 étoiles
- Solo, Couple, Famille
- La Rambla, 105
- Barcelone
- A partir de 159 € /nuit