Villa Dubrovnik
- 5 étoiles
- Solo, Couple, Famille
- Vlaha Bukovca 6, Dubrovnik
- Croatie
- Constance Gatbois
- Mis à jour le 26 avril 2022
Présentation de l'hôtel
Un écrin de luxe et de détente niché entre les falaises de la Méditerranée
Style et caractère
La Villa Dubrovnik est croate de bout en bout : construite en pierre grise, conçue par un designer local et offrant une vue sur l’Adriatique. Ici, les journées passent au ralenti, pour une meilleure détente.
Entièrement rénové en 2010, l’hôtel resplendit de textures de bois et de pierre légères et aérées, ponctuées de salons crème et de luminaires latté. Détendu et sophistiqué, ce n’est pas votre hôtel balnéaire standard d’Europe de l’Est.
À l’entrée de l’hôtel se trouve une porte d’ascenseur futuriste flanquée d’un petit mur. En sortant de l’ascenseur, vous serez plongés dans l’espace moderne et minimaliste.
Les chambres
L’hôtel se compose de cinquante-six chambres, dont six suites et deux villas.
Les 56 chambres de la Villa Dubrovnik, ont une vue frontale sur l’océan. Les chambres sont un mélange de bois, de sable et de taupe. Sobre et confortable, elles sont spacieuces. Autres points forts : les articles de toilette Bulgari et les draps égyptiens.
Si s’asseoir dans une baignoire en plein air vous fait sourire, réservez la suite de luxe équipée d’un jacuzzi, qui dispose d’une chaise longue grise donnant sur la mer et d’un doux tapis à rayures dans son salon confortable. Pour une vue magnifique sur la vieille ville, chambre 218 ; pour un balcon avec vue sur Dubrovnik, chambre 416.
Dans les chambres : TV standard, minibar, TV écran plat, WiFi, produits de bain de marque hôtelière ; les suites ont des machines à expresso (et des produits de bain de taille plus généreuse).
Restauration et bar
Restaurant de l’hôtel
Comme les concoctions du chef, Pjerin est intelligent et élégant. Les chaises sont chics en gris et blanc, les tables sont recouvertes de draps impeccables et décorées d’un brin de romarin et de couverts et de verres aux formes astucieuses. Les parois vitrées donnent sur la terrasse et la mer, de sorte que l’extérieur partage la vedette avec la délicieuse cuisine : des plats comme les raviolis maison aux artichauts et à la ricotta et le filet de lapin aux noisettes et aux champignons sauvages. Giardino, le bistrot décontracté, dispose de tables et de chaises en bois fabriquées à partir de corde violette disposées sur la terrasse. Il y a aussi un espace grill extérieur où les fruits de mer et la viande grésillent de manière alléchante.
Bar de l’hôtel
En bas, il y a le Library Bar pâle, parsemé de fauteuils gris clair et de canapés anthracite ; les ventilateurs de plafond tourbillonnent doucement en arrière-plan, ajoutant une brise rafraîchissante.
Un salon SkyBar sur le toit de l’hôtel, le Prosciutto & Wine Bar, où des canapés confortables prennent place sous une pagode à baldaquin. Le balcon en verre surplombe le toit de l’hôtel et offre une vue hypnotique sur la mer. Tous les cocktails classiques sont présents et corrects (aux côtés de quelques boissons signature, essayez le cocktail Villa Dubrovnik), et il y a une bande-son jazzy et soul.
Equipements de l'hôtel
La grande piscine intérieure a des portes françaises, l’évasion parfaite les rares jours de pluie. Il y a des vues à couper le souffle sur la mer depuis les baies vitrées et une collection de chaises longues pour s’allonger. Vous préférez l’eau salée ? Sautez le long de la plage rocheuse, qui a des plates-formes en béton pour bronzer et une échelle à cinq marches vers la mer.
Le Spa de l’hôtel, Villa Spa, utilise des produits bio Sodashi pour ses soins du visage et ses massages, et des vernis à ongles OPI pour ses pédicures et manucures. La Villa Spa Experience Massage Diamond offre la possibilité de tester le « lit diamant » de l’hôtel, qui utilise la lumière, la couleur, le son et les parfums pour stimuler les sens. Certaines chambres d’hôtel peuvent également accueillir des soins privés.
L’hôtel a également un Riva qui peut vous emmener en ville pour diner, ou vous balader.
Spa avec hammam, sauna bio et plusieurs salles de soins ; gymnase et studio d’aérobic; bibliothèque.
Autour de l'hôtel
La Villa Dubrovnik est située sur les falaises au-dessus de Saint-Jacques, à quelques minutes de route de la vieille ville de Dubrovnik.
Les environs de la Villa Dubrovnik, loin de se résumer à sa simple proximité avec la région touristiquement convoitée de Dubrovnik, abritent des trésors souvent méconnus qui valent le détour. Au fil de mes pérégrinations, j’ai ainsi découvert à quelques encablures de cet établissement, des lieux teintés d’histoire, de cultures et d’une authenticité qui enrichissent l’expérience de tout voyageur à la recherche d’authenticité.
Non loin, le discret et charmant restaurant « Adriatico », niché dans une crique préservée, propose une cuisine dalmate avec des produits frais pêchés dans les eaux de l’Adriatique. L’endroit est accessible uniquement par une route sinueuse traversant les forêts d’oliviers, ce qui permet de limiter le nombre de touristes
Pour ceux en quête de moments de quiétude, la petite chapelle Saint-Blaise, qui se dresse fièrement sur un promontoire rocheux, offre un sanctuaire de paix. Datant du XIIe siècle, cet édifice imbriqué dans la nature environnante est un lieu de méditation idéal, où la sérénité de la mer se conjugue à l’histoire profonde de la région.
Les amateurs d’oenologie seront également comblés avec la découverte du domaine viticole « Solitudo », secret le mieux gardé de la péninsule. Ce vignoble, exploitant des cépages autochtones, propose des dégustations privées où l’on peut s’immerger dans les traditions viticoles dalmates, tout en profitant d’une vue spectaculaire sur les îles de l’Adriatique.
Photos de l'hôtel
Équipements de l'hôtel
- Bar
- Blanchisserie
- Piscine
- Restaurant
- Service en chambre
- Spa
- Wi-Fi
Infos pratiques
- 5 étoiles
- Solo, Couple, Famille
- Vlaha Bukovca 6, Dubrovnik
- Croatie
- A partir de 377 € /nuit