Adjacent à la rue Frezza, la propriété offre aux clients un accès par une petite rue isolée et historique.
Le centre historique de Rome abrite les marches espagnoles, la zone piétonne de la Via del Corso et une multitude de restaurants et de bars.
Avec la place d’Espagne pratiquement à la porte et le reste du centro storico à portée de main, il y a beaucoup de choses à faire à pieds. L’hôtel a cependant quelques atouts dans sa manche pour les petits temps morts. Ils peuvent faire appel aux services de thérapeutes locaux qui font des massages en chambre, redonnant de la vigueur à tous ceux qui ont marché toute la journée. Si vous souhaitez faire une pause, louez quelques vélos électriques à l’hôtel, ce qui simplifiera considérablement vos visites. Vous pouvez également organiser une dégustation de vin privée dans la bibliothèque, où le sommelier présentera des millésimes de petits producteurs. La maison Keats-Shelley, où John Keats a vécu ses derniers jours, se trouve au pied de la place d’Espagne. C’est minuscule comme les musées, mais plein de souvenirs fascinants, de manuscrits et de peintures ainsi que d’une vaste bibliothèque de littérature romantique. Si votre visite vous donne envie de prairies luxuriantes et de bois ombragés, le mieux est de vous diriger vers les jardins de la Villa Borghese, l’un des plus grands parcs de Rome. Une promenade ici vous mènera devant la galerie Borghese, la galerie nationale d’art moderne (juste de l’autre côté de la route) et une réplique grandeur nature du Globe Theatre de Shakespeare. Si vous êtes en ville pour une cure de shopping, préparez votre plastique pour les maisons de mode qui bordent la Via Condotti et la Via Cola di Rienzo ; pour quelque chose d’un peu plus convivial pour votre portefeuille, essayez le marché aux puces de Trastevere, qui a lieu tous les dimanches. Si c’est votre première fois en ville, il est prudent de supposer qu’un voyage au Colisée est sur les cartes. Demandez au concierge de réserver des billets coupe-file, car l’attente peut dépasser une heure en haute saison. Votre billet vous donnera également accès à la colline du Palatin, alors assurez-vous de le garder à portée de main.
Restaurants locaux
Le Ristorante Dilla, sur la Via Mario de’ Fiori, est l’un des meilleurs endroits pour manger autour de la Place d’Espagne. À la frontière entre le design rustique et industriel, cette taverne moderne propose un menu plus court que la plupart de ses concurrents à proximité, ce qui explique peut-être pourquoi tout y est si bon. Le personnel est jeune, sympathique et compétent, ce qui confère à l’endroit une atmosphère dynamique et familiale. Réservez une table sur la terrasse pour le déjeuner à l’Osteria delle Coppelle, qui se trouve sur une petite place du même nom. Les longues tables donnent à l’endroit une atmosphère conviviale et communautaire, et le menu célèbre toutes les meilleures parties de la cuisine italienne décontractée. Vous ne pouvez pas vous tromper avec leur cacio e pepe, un plat de pâtes classique à base de pecorino et de poivre noir.
Bars locaux
Terrazza Borromini est un bar sur le toit avec une vue à 360 degrés, mais contrairement à de nombreux endroits similaires, il attire une foule locale au lieu de touristes en caméra. Assurez-vous de réserver à l’avance, surtout en été, lorsque la concurrence pour les tables peut devenir féroce. Propriété d’un ancien mannequin, le bar à cocktails Salotto42 est souvent présenté comme le plus branché de la ville. Il y a des étagères remplies de livres d’art et de mode pour que vous puissiez parcourir l’une de leurs créations astucieuses, qui sont préparées et servies avec panache.