Hotel Bardo, Tulum

À partir de 654 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Un séjour élégant et spirituel à Tulum, l’hôtel Bardo montre aux clients le côté le plus calme de la côte mexicaine qui aime faire la fête avec la méditation, les traditions mayas et le mezcal à la pression. Les villas en béton poli entourées de jungle disposent toutes d’un bassin profond et d’un jardin, avec une piscine commune calme pour des baignades conscientes et des chaises longues reflétant, et un foyer pour les couchers de soleil et l’observation des étoiles après la tombée de la nuit. Au spa, les massages réguliers sont remplacés par des bains sonores, des célébrations du coucher du soleil et des rituels mayas traditionnels dirigés par un chaman, dont un qui imite le ventre de la Terre Mère. Ça sent même bon, grâce au parfum sur mesure créé pour que tout soit (encore) meilleur.

Les chambres

Les villas sont toutes fabriquées à partir du même béton poli, avec une douche extérieure, un bassin profond, un hamac et un jardin. Pour vraiment vous sentir comme si vous étiez dans la jungle (et pas si proche de la civilisation sous la forme de restaurants raffinés et d’une vie nocturne bien habillée), réservez une villa loin de la piscine principale.

Restauration et bar

Restaurant de l’hôtel

Milum peut aussi bien être un sanctuaire que nous voudrions volontiers vénérer sur l’autel : bougies, candélabres, feuillage en forme de plumes, visages sculptés – et ananas votifs. Le menu met en valeur les produits du Yucatán, avec des petits-déjeuners d’avocat sur toast dans son lieu de naissance, du homard grillé pour le déjeuner et du vivaneau et de la purée pour le dîner. Les clients peuvent également se rendre à Ananda à Una Vida pour une expérience un peu moins religieuse (et des pâtes et des paninis décontractés).

Bar de l’hôtel

Malgré son nom, le bar Kinky Room est le plus risqué avec ses cocktails, les histoires derrière lesquelles les mixologues adoreront vous raconter si vous sortez un banc.

 

Les plus beaux boutique hôtels de Tulum

Equipements de l'hôtel

La piscine principale verdoyante est sereine et sans haut-parleur. Les clients du complexe voisin Una Vida peuvent réserver des chaises longues pour la journée, mais les enfants ne sont pas autorisés.

Spa

L’une des villas abrite un spa, où les choses deviennent un peu plus intéressantes que votre massage moyen : les traitements comprennent des bains sonores et des cérémonies mayas dirigées par des chamans.

Autour de l'hôtel

Pour le yoga à une heure plus raisonnable que d’habitude, rendez-vous au shala de l’hôtel à 9h tous les jours; et continuez votre voyage vers la paix intérieure en visitant la serre temazcal, les célébrations quotidiennes du coucher du soleil et les bains sonores réguliers. Pour les achats d’artisanat traiteur, dirigez-vous vers le village de Macario Gómez, à environ 20 minutes de Tulum, où vous pourrez acheter des textiles colorés et des plats régionaux typiques ; ou continuez la quête du bien-être avec une visite au musée Mystika, une «expérience mystique immersive» avec des baleines hallucinatoires, des papillons et (pour le garder authentique) des ruines mayas.

Les plus belles plages du Mexique

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Jardin
  • Navette aéroport (en supplément)
  • Parking
  • Piscine
  • Spa
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Pour préserver le mysticisme maya, l’hôtel est réservé aux adultes.
Retour en haut