Chaque lundi, Mandaley vous livre les rendez-vous de la semaine à ne pas rater en France, mais également partout dans le monde.
Toymania, Paris
Ce dimanche 7 décembre aura lieu, au Palais des Congrès de Paris, le salon Toymania. Sur 2500 m2, plus de 200 exposants internationaux et des amateurs de jouets anciens se donneront rendez-vous pour admirer, exposer et vendre des milliers de voitures, de trains, de poupées, soldats, bateaux, avions, motos, robots, automates, jouets animés… Une très belle occasion de se faire plaisir quelques jours avant Noël. Et cette année, Toymania sera consacré à la moto. Un événement à ne surtout pas manquer à l’approche des fêtes.
La Fête des lumières, Lyon
La fête des lumières est l’un des rendez-vous les plus importants de Lyon. Du 5 au 8 décembre, plus de 70 installations lumineuses habilleront les monuments et les édifices. Une ambiance féérique assurée qui rassemble chaque année, des millions de visiteurs.
Saint-Nicolas, Belgique
En Belgique, la fête de Saint-Nicolas est une tradition aussi importante que la nativité. Ainsi, le 6 décembre, des représentations du saint défilent dans les rues et distribuent des bonbons et cadeaux aux petits enfants. Défilés de chars, feux d’artifices, concerts, spectacles pour les enfants : Sinterklaas (Saint-Nicolas) est la fête à ne pas manquer si vous vous trouvez en Belgique. Mais elle est également célébrée en Allemagne, au Luxembourg et dans certaines régions du nord de la France.
Fête de la Vierge Immaculée, Paraguay
La Fête de la Vierge Immaculée est la plus importante fête religieuse du Paraguay. Elle a lieu tous les 8 du mois de décembre à Caacupé, Tobatí et à Encarnación, situées près de la capitale du Paraguay, Asunción. Cette fête religieuse accueille des centaines de milliers de fidèles tous les ans qui viennent implorer la Vierge Marie pour une bonne récolte, une bonne santé ou encore une naissance dans l’année.