Un week-end à Londres se doit d’être réussi. Sans pour autant tomber dans les clichés, voici quelques indispensables à ne pas rater lorsque l’on part pour la première fois à Londres.
Dormir au Franklin Hotel
Pour que votre première visite de Londres se passe bien, il est primordial de bien choisir l’hôtel dans lequel vous poserez vos valises. L’hôtel 5 étoiles The Franklin accueille 35 chambres et suites. Spacieuses et lumineuses, elles reflètent toutes l’inimitable sens du design et les goûts éclectiques d’Anouska Hempel. La pièce maîtresse est un lit double de la marque Simmons spécialement créée pour l’hôtel avec des détails inspirés de l’Art Nouveau. Le must du must ? Choisir l’oreiller de son choix dans le menu mis à disposition dans la chambre. Surtout, n’oubliez pas de demander une vue sur les jardins d’Egerton ou sur Knightsbridge, pour se sentir encore plus en paix au cœur de la ville.
24 Egerton Gardens, Chelsea, London SW3 2DB, Royaume-Uni
Site Web
Manger indien chez Roti Chai
Ce n’est un secret pour personne, la gastronomie indienne a pris d’assaut les quartiers de Londres. Pour manger indien à Londres, poussez la porte du restaurant Roti Chai. Ici, on mange avec les doigts et on se partage des bouchées de patates croustillantes avec du yaourt, des brochettes de poulet du Kerala, un burger d’agneau façon kebab, des samossas et bien plus encore. En dessert, on ne passe pas à côté du kulfi, une crème glacée indienne à base de lait, généralement parfumée à la cardamome ou à la pistache.
3 Portman Mews S, London W1H 6HS, Royaume-Uni
Découvrir Soho
Si l’on vient pour la première fois à Londres, il faut impérativement découvrir Soho. Ce quartier branché, cœur de Londres, ne s’arrête jamais de battre. Ancien « red light district », il foisonne de bars et de restaurant branchés. On fait une halte chez Cahoot’s pour boire de bons cocktails et on entre dans la First Street Gallery pour faire le plein de culture.
Manger chez Padella Pasta
C’est l’adresse phare de la capitale. Chez Padella Pasta, on déguste des recettes de pâtes simples mais délicieuses, préparées à la demande et devant vous. A ne pas manquer : Les pappardelles au ragoût de bœuf qui ont mijoté lentement pendant 8 heures. Un délice.
Big V London, 6 Southwark St, London SE1 1TQ, Royaume-Uni
Site Web
Flâner au St James Park
Si Hyde Park est l’un des parcs les plus emblématiques de Londres, il ne faut néanmoins pas passer à côté de St James Park, un peu moins bondé. Etendue sur 23 hectares, St James’s Park possède un petit lac doté de deux îles. Des canards, des pélicans et une foule d’oiseaux barbotent dans le parc. On peut même y croiser quelques écureuils. Le central park londonien, en somme !
Se promener à Portobello
Rendu célèbre par le film « Coup de foudre à Notting Hill », le quartier de Portobello Road est à ne pas manquer quand on vient pour la première fois à Londres. Avec sa grande avenue de plus de trois kilomètres de long, Portobello Market, comme Camden Market, un des marchés de rue les plus célèbres de Londres qui doit sa notoriété en partie aux jolies façades colorées des maisons de Notting Hill. Vêtements vintage, des bijoux, bibelots, babioles, livres, accessoires, tableaux, meubles, objets de décoration, objets de collection : une véritable caverne d’Ali Baba.
Bruncher au Breakfast Club
Si vous voyiez une longue file d’attente, vous êtes bien au Breakfast Club. Ici, on y vient pour petit-déjeuner et bruncher, des pancakes moelleux, des smoothies et des jus d’orange variés et naturels, mais aussi des œufs, du bacon ainsi que des sandwichs raffinés, des burgers bien sûr mais aussi des burritos! Au Breakfast Club, c’est sûr, vous ne mourrez pas de faim !
Site Web
Faire un tour à Sketch
Sketch fait partie de nos adresses insolites et branchées à Londres, et est indispensable lorsque l’on vient pour la première fois dans la capitale. Ce concept à la décoration insolite comprend un restaurant doublement étoilé et décoré façon seventies, ainsi qu’une salle rose bonbon au sous-sol, The Gallery, qui fait office de galerie d’art. On y sert afternoon teas et soupers. Dans une autre salle, The Glade, bar à cocktails, nous emmène dans une forêt enchantée, façon Alice aux pays des merveilles. Mais le clou du spectacle reste l’East Bar, une sorte de soucoupe volante où l’on sert des cocktails. Une chose est sûre, au Sketch, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
9 Conduit Street, London W1S 2XG
Site Web
Se balader au Camden Market
Comme Portobello Road, le Camden Market est une étape importante à Londres. En plus des petites échoppes et boutiques vintage, on y trouve surtout des petits stands de nourriture qui rendent compte de la gastronomie cosmopolite de Londres : indien, israélien, libanais, mexicain… Il y en a pour tous les goûts.
32 Camden Lock Pl, London NW1 8AL, Royaume-Uni
Site Web
Visiter le Palais de Buckingham
Buckingham Palace n’est rien de moins que le lieu de résidence de la reine Elisabeth II. Entre tradition et cérémonie royale, la relève de la garde à Buckingham Palace est une des attractions les plus emblématiques de Londres. Vêtus de leur tenue traditionnelle et surmonté de la célèbre coiffe à poils d’ours, les gardent défilent fièrement sous les cadences musicales jusqu’aux grilles du palais et entrent dans Buckingham Palace par la porte Est située près des grandes grilles de Green Park. En août, il est possible de visiter l’intérieur du Palais alors qu’Elisabeth II est en vacances à Édimbourg. Sans oublier bien-sûr l’immanquable Big Ben et le parlement anglais pour réussir sa première fois à Londres.