Risotto alla Milanese, panettone, osso bucco… L’Italie est mondialement connue pour sa culture gastronomique. Mais, bien que la cuisine italienne soit très riche et copieuse, celle-ci peut aussi se déguster de manière saine et légère. Où manger sain et bio à Milan ? La rédaction de Mandaley vous a déniché quelques adresses pour passer un week-end à Milan sans culpabiliser !
Uscio e Bottega
L’Uscio e Bottega est un petit café au cœur de Milan qui met en avant une nourriture savoureuse et saine. Le menu change tous les jours afin de garantir la fraicheur des plats proposés : Lasagnes aux légumes, soupe d’épeautre, cappuccino de chou aux patates et noix… Des plats simples mais savoureux, élaborés dans le respect des produits et des agriculteurs locaux. Même le restaurant a été conçu dans une optique de durabilité : les meubles proviennent en effet de matériaux naturels et de récupération. Mais il faut savoir que l’Uscio e Bottega n’est pas un simple restaurant. C’est aussi et surtout une épicerie fine de charcuterie et de produits biologiques afin de pouvoir ramener un peu de l’Uscio e Bottego chez soi.
Via Ronchi, 39, 20132 Milan
Obicà, Mozzarella Bar
Comme son nom l’indique, l’Obicà met la célèbre Mozzarella italienne à l’honneur. Ce petit endroit chaleureux dans le quartier de Brera à Milan propose tout un menu à base de ce fromage typiquement italien. Dans un cadre chic et distingué, vous pourrez ainsi déguster plusieurs types de mozzarellas différentes : Burrata, Trieccia, Bocconi, sans oublier bien sûr la classique Mozzarella di Bufala. Les plats proposés sont des recettes régionales italiennes élaborées selon la saisonnalité des produits. Un menu frais et authentique qui change tous les jours, pour le plus grand bonheur de ses habitués.
Via Mercato, 28, 20121 Milan
> Site Web
Take Bio Away
Voici une adresse qui pourrait bien plaire aux femmes / hommes d’affaires, n’ayant presque jamais le temps de déjeuner. Take Bio Away va vous faciliter la vie. Ce restaurant aux allures de fast-food végétarien propose des plats bio, respectueux de la saisonnalité des produits, inventifs et savoureux : ratatouille bio, boulettes de viandes à la ricotta et aux épinards, poulet au cumin…Les plats sont proposés en barquettes à réchauffer pour emporter ou déguster sur place. Comme quoi, Take Bio Away nous prouve qu’il est possible de manger sain et léger sur le pouce sans forcément passer par la case fast-food !
Largo Camussi, 8, 21013 Gallarate VA
That’s Vapore
Nul besoin de chercher loin pour savoir exactement ce que propose le restaurant That’s Vapore à Milan. Ici, on s’intéresse aux aliments cuits à la vapeur. C’est une autre manière de manger sain, le tout en gardant une fusion unique de goût, d’équilibre et de légèreté. Les plats sont servis dans des « paniers » en bois (très représentatifs de la street food). Au menu ? Poissons, viandes, fruits de mer, pâtes faites maison…le tout cuit dans une machine à vapeur située juste derrière le comptoir. That’s Vapore vous propose aussi de délicieux smoothies dont la combinaison des saveurs vous surprendra. En plus des bases traditionnelles comme l’ananas, la papaye et la mangue, vous pourrez retrouver des parfums plus exotiques encore comme l’açaï, une baie de l’Amazonie anti-oxydante et aux qualités nutritionnelles incroyables.
Corso di Porta Vittoria, 5, 20122 Milan
Site Web
Capra e Cavoli
Un jardin enchanté en plein cœur de Milan. Une déco bohème, des tons pastel, un mobilier champêtre… bienvenue à la Capra et Cavoli, le restaurant healthy qui vous propose des dégustations originales et bio. Dans ce jardin baigné de lumière naturelle, on s’y sent comme à la maison. Coup de cœur pour le houmous au citron et à l’orange, ainsi que le sushi sucré à base de noix de coco, fruits rouges et chocolat fondu. La liste des vins est strictement organique. Ne passez pas non plus à côté du brunch, proposé chaque dimanche.
Via Pastrengo, 18, Milan
Site Web