Barcelone

Barcelone, ville cosmopolite, est connue pour son art et son architecture. L’église fantastique Sagrada Família et d’autres monuments modernistes conçus par Antoni Gaudí parsèment la ville. Le musée Picasso et la Fundació Joan Miró présentent des œuvres d’art moderne par leurs noms. Sans oublier les nuits festives de Barcelone car il faut savoir que la ville espagnole grouille d’une vie nocturne trépidante, entre bars à cocktails, boites de nuits et restaurants branchés.

On n’omet pas non plus de poser sa serviette sur l’une des ses plages. La ville de Barcelone compte près d’une dizaine de plages sur sa côte de 5 km. Elles sont accolées les unes aux autres et ont la particularité d’avoir des eaux calmes et tièdes parfaites pour l’été.

Cette capitale Catalane est une ville touristique qui attire de plus en plus de monde. C’est la destination idéale pour s’échapper du quotidien et s’imprégner de la culture espagnole le temps d’un week-end. Barcelone est une ville qui ne dort jamais. Entre plages, monuments, parcs et sorties nocturnes, vous ne risquez pas de vous y ennuyer !

infos pratiques

Points d'intérêt

  • Le barrio gotico
  • L’architecture selon Gaudi
  • La Sagrada familia
  • Manger des tapas dans de vrais bars locaux
  • Las Ramblas
  • Les nuits festives de Barcelone

Barcelone en quelques mots

Que faire à Barcelone

Tout le monde commence par les Ramblas, puis plonge directement dans le noyau médiéval de la ville, le Barri Gòtic (quartier gothique), mais il y a beaucoup d’autres quartiers centraux de la vieille ville à explorer, de La Ribera, qui abrite le célèbre Museu Picasso, au funky El Raval, où bars, restaurants et boutiques tedances se sont multipliés dans le sillage de l’étonnant musée d’art contemporain, le MACBA. Même si vous pensez bien connaître ces quartiers très touristiques, il y a toujours autre chose à découvrir : bars à tapas cachés dans des ruelles peu changées depuis un siècle ou deux, boutiques de créateurs dans les quartiers gentrifiés de la vieille ville, déjeuners à rabais dans les tavernes ouvrières, restaurants gastronomiques banalisés restaurants, boutiques et ateliers artisanaux, cafés fin de siècle, palais médiévaux restaurés et marchés de quartier.

Mais aussi fascinants que soient ces quartiers, Barcelone est bien plus que ses quartiers de la vieille ville. La colline surmontée d’une forteresse de Montjuïc, par exemple, contient le stade olympique utilisé pour les Jeux de 1992 ainsi que certains des meilleurs musées d’art de la ville, notamment le MNAC, c’est-à-dire le Museu Nacional d’Art de Catalunya, notez le mot « nacional » , qui vous dit tout ce que vous devez savoir sur le fort sentiment d’identité de la Catalogne. D’autres musées explorent également le travail d’artistes catalans de renommée internationale, de Joan Miró à Antoni Tàpies, tandis que dans l’extension de la ville du XIXe siècle, l’Eixample, se trouvent la plupart des merveilles architecturales modernistes célèbres de Barcelone, des maisons privées à Gaudí. église sans pareille.

Si Barcelone sonne un peu trop comme un travail culturel acharné, alors cherchez plutôt des divertissements dans le port, les parcs, les jardins et les plages de la ville. En effet, il est remarquablement facile d’oublier que vous êtes dans une grande ville à tout moment, pour ne prendre qu’un exemple, marcher depuis le port de Port Vell vous emmène le long de la marina, à travers l’ancien quartier de pêcheurs et de restaurants de la Barceloneta, en passant par le quartier verdoyant Parc de la Ciutadella, et le long de la promenade de la plage jusqu’à la zone des bars et restaurants qu’est le Port Olímpic.

D’autres escapades faciles en ville incluent un passage dans le quartier des conférences et des expositions Diagonal Mar pour le nouveau musée des sciences naturelles, ou jusqu’au quartier distinctif de Gràcia, avec ses petites places, ses bars animés et l’incroyable Parc Güell de Gaudí. Si vous vous réservez pour une seule vue aérienne de Barcelone, attendez un temps clair et dirigez-vous vers Tibidabo, un parc d’attractions au sommet d’une montagne adossé aux collines de Collserola, tandis qu’au-delà des limites de la ville, l’excursion d’une journée que tout le monde devrait faire est au monastère au sommet de la montagne de Montserrat, à 40 km au nord-ouest.

Où dormir à Barcelone

Barcelone : Nos articles

Rooftop hotel arts Barcelone

Hotel Arts

L’hôtel Arts est classé parmi les meilleurs hôtels de Barcelone. Les célébrités et les « riches et célèbres » séjournent souvent ici, ce qui lui donne une sensation extravagante.
Les deux niveaux de jardins et de terrasses de l’hôtel n’atteignent que le troisième étage, mais offrent toujours une belle vue sur la plage et la Méditerranée. Sur la terrasse, vous trouverez également deux piscines extérieures, dont une grande piscine à débordement, entourée de nombreuses chaises longues. Vraiment l’une des meilleures piscines en rooftop de Barcelone

Lire la suite
Rooftop bar Hotel El Bagues

La Terraza del Bagués

La Terraza del Bagues est un bar sur le toit de Barcelone, situé en plein centre de la célèbre rue La Rambla. L’emplacement est donc parfait.
La terrasse sur le toit est perchée au sommet du fantastique hôtel de charme Bagués, et vous offre ici une vue magnifique sur Barcelone et ses environs. Il y a aussi un petit belvédère où vous aurez une vue à 360 degrés sur toute la ville.

Le baren rooftop est très luxueux et vous pourrez y déguster une bonne sélection de tapas savoureuses et de cocktails bien préparés. Beaucoup de classiques comme Long Island Ice Tea et Bloody Mary, ainsi qu’une liste impressionnante de gins différents.

Lire la suite
Hotel à Barcelone

Hôtels à Barcelone

Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Barcelone, des plus récents hôtels-boutiques high-tech aux grandes dames qui ont résisté à l’épreuve du temps.

Lire la suite
Hotel à Barcelone

Monument Hotel

Pratiquement tous les hôtels 5 étoiles de Barcelone dispose d’une piscine sur leur toit. Le monument Hôtel n’échappe pas à

Lire la suite
oh la hotel barcelone Rooftop

ohla Hotel

Derrière sa façade néoclassique, l’Ohla Barcelona accueille des intérieurs modernes, baignés de lumière, à la déco design et colorée. Son

Lire la suite
Retour en haut

Une sélection d'hôtels uniques pour vous

Toutes les semaines, Mandaley part à la recherche d’hôtels à travers le monde, et les choisit selon différents critères afin de vous les faire découvrir.