Passionnés de gastronomie japonaise, cette adresse est pour vous. Non loin de la place Vendôme, Kinugawa est un restaurant japonais luxueux comme on en trouve peu à Paris.
A quelques pas seulement de la place Vendôme, dans une rue calme, se niche Kinugawa, nouveau restaurant japonais à Paris. Le cadre est soigné et la déco feutré. Derrière ce bijou ? Le fameux tandem d’architectes parisiens Gilles & Boissier qui a voulu lui conférer un caractère contemporain et intimiste, à l’instar des assiettes. Et quelles assiettes ! La carte est raffinée et nous met directement l’eau à la bouche. On comprend très vite que nous avons affaire à une cuisine japonaise fusion, subtile et savoureuse.
Nous nous empressons donc de commander des « finger food », comprendre des tapas japonais, que l’on partage et que l’on picore comme bon nous semble. Dans nos assiettes ? Sashimis, tempuras de crevettes et sauce spicy mayo, un excellent maguro na taruto (émincé de thon servi avec une galette de blé croquant et un tarama à la truffe blanche accompagné d’une sauce yuzukosho) ou encore de délicieux gyozas de légumes et le fameux black cod qui fait la renommée de Kinugawa. Le tout, à accompagner de Kinugawa Cocktails. Notre préférence va au Mangawanini, savant mélange de vodka, saké et mangue fraîche, parfait pour se désaltérer l’été !
Le chef, Toyofumi Ozuru, met du cœur à l’ouvrage en mêlant fraîcheur et saveurs et en jouant sur les textures et la subtilité des marinades. On a simplement l’impression d’avoir pris un aller sans retour au pays du Soleil Levant. Mais le voyage s’achève avec le dessert, une délicieuse crème brûlée au thé vert, simple, copieuse et gourmande, qui nous ramène à la terre ferme.
On a adoré le souci de précision, le cadre intimiste, l’accueil discret mais attentif et souriant des serveurs. A noter que les vendredis et samedis soir, un DJ vient ambiancer le lieu pour une soirée des plus festives.
Informations pratiques
Kinugawa Vendôme
9 Rue du Mont Thabor
Site Web