Ses boulevards étoilés, ses plages infinies et ses autoroutes urbaines… Los Angeles est une ville cosmopolite qui ne cesse de fasciner. Entre restos bobos, hôtels de luxe et bars branchés, les endroits où sortir ne manquent pas à la Cité des Anges, d’autant plus que les nouvelles adresses poussent tous les jours comme des petits pains. Voici une sélection de dix bonnes adresses à ne pas rater lorsque l’on pose ses valises à L.A.
On dort au :
Mama Shelter
C’est dans un joli bâtiment des années 20, en plein cœur d’Hollywood que le Mama Shelter a vu le jour, ce 1er juin dernier. On y va pour son design original et (un peu) bobo, mais surtout pour son rooftop très californien (on parle d’un écran géant en plein air et une gym avec vue sur tout Hollywood).
A partir de 132 € la nuit
6500 Selma Avenue, Los Angeles, CA 90028
> Site Web
Avalon Hotel
Après avoir piqué une tête dans sa piscine en forme de sablier et déjeuné sous le soleil dans le patio-salle à manger, un petit somme s’impose dans les chambres épurées et rétro-chic de l’Avalon Hotel, autrefois fief de Marylin Monroe.
9400 W Olympic Blvd, Beverly Hills, CA 90212
> Site Web
On mange chez :
The Springs
Vegans, ce nouveau lieu de vie urbain est fait pour vous. Chez The Springs, on mange uniquement « raw » (du cru) on boit du jus détox et après un repas bien sain, on s’octroie des soins ayurvédiques, et on s’adonne à des cours de yoga. Il y a même souvent des expos d’art !
608 Mateo Street, Los Angeles, CA 90021
Grand Central Market
C’est l’une des attractions phares de L.A. Le plus vieux marché couvert de la ville accueille les stands de restauration les plus courus. Parmi eux : Egglsut, les fameux sandwichs aux œufs, G&B Coffee pour d’excellents lattes, ou encore BelCampo Meat, derrière lequel des bouchers barbus et tatoués s’attèlent à la préparation de vos viandes d’origine cubaine et bio.
317 S. Broadway Los Angeles, CA 90013
> Site Web
Juice Served Here
Les bars à jus sont une véritable institution à Los Angeles. Pour une cure de vitamine express on se rue chez Juice Served Here, qui sert des jus détox, vitaminés ou protéinés, toutes servies dans des bouteilles recyclées. Le jus le plus fou ? Le Twenty Dollar Juice, un mix de noix de coco, miel, gousse de vanille, pollen d’abeille et d’argent colloïdal (capable de tuer la plupart des microbes et stimuler les défenses naturelles.)
> Site Web
On sort au :
The Bungalow
Petite cachette et endroit discret à Santa Monica, The Bungalow, au Miramar Hôtel Fairmont, a des airs de Tiki Lounge avec ses chaises en bois tressé, son patio intime et son design intérieur rustique. Tout en sirotant l’une des meilleurs margaritas de la ville, (l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) profitez de la vue unique sur les falaises de la plage de Santa Monica.
101 Wilshire Boulevard, Santa Monica, CA 90401
> Site Web
Tower Bar
Conçu par le décorateur de renommée internationale Paul Fortune, le Tower Bar est l’un des bars les plus chics de Los Angeles. Lumières tamisées, murs lambrissés, vue panoramique sur la ville : ici, les clients peuvent siroter des cocktails, tout en étant bercés par des airs de jazz mythiques.
8358 Sunset Boulevard West Hollywood, CA 90069
Site Web
The Santa Monica Pier
Si ce n’est déjà fait, on court à la fête foraine sur la plage de Santa Monica, juste au dessus de la mer. On y va pour sa grande roue, ses montagnes russes, son carrousel des années 20, mais également pour ses délicieux churros et les smoothies vendus dans les stands. La vue sur Los Angeles et la jetée de Santa Monica est inratable depuis la grande roue.
200 Santa Monica Pier, Santa Monica, CA 90401
> Site Web
On shop au :
Third Street Promenade
C’est la seule rue piétonne de Los Angeles. Située à Santa Monica, elle concentre un grand nombre de boutiques branchées et typiquement américaines telles que Urban Outfitters, Forever 21, Anthropologie, Sephora, Levi’s, Lush, Bebe, Abercrombie, Gap… Après une après-midi shopping, direction la plage située à quelques mètres seulement, pour se rafraîchir instantanément.
1351 3rd Street Promenade #201, Santa Monica, CA 90401
Wacko
Wacko, c’est LA boutique qui vend tout ce qui est possible et imaginable. La caverne d’Ali Baba en quelques sorte : des gadgets superficiels aux indispensables, du plus cher au moins cher, ici vous trouverez sûrement votre bonheur ! Le plus ? Cette boutique à la devanture kitch, abrite une galerie « La Luz de Jesus » où vous pouvez voir exposés quelques figurines anciennes et rares et des tableaux de la Vierge Marie.
4633 Hollywood Blvd, Los Angeles CA 90027