Avec 3000 km de côtes bordant le Pacifique, l’Atlantique et la Mer des Caraïbes, la Colombie réserve de belles plages toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Sable blanc, cocotiers et végétations, voici nos dix plus belles plages à découvrir lors de votre séjour en Colombie.
Plages de Colombie : Johnny Cay, San Andres
Située sur l’archipel de San Andres, la plage de Johnny Cay est l’une des plus belles plages de Colombie. Elle offre une bande splendide de sable blanc et une eau bleutée. Armés d’un masque et un tuba, vous pourrez apercevoir la faune et la flore aquatique à seulement quelques mètres : oursins, poissons et baies de corail. Une plage à l’allure d’une véritable carte postale !
Où dormir ? A l’Acantilado de la Tierra, niché au sommet d’une colline de San Andrès, avec piscine à débordement et vue sur les montagnes environnantes.
Réserver cet hôtel
Plage Terquito, Nuqui
Située au sud-ouest de Nuqui à l’ouest de Medellín, la plage de Terquito offre plus de 600 mètres de sable. Cette plage de Terquito est célèbre pour sa Cascade de l’Amour, qui se trouve à 50 mètres l’intérieur de la jungle et qui est reliée à la plage du Pacifique par un sentier naturel. L’une des plus belles plages de Colombie.
Où dormir ? Au Choibá Ecolodge, s un lodge situé en face de l’océan Pacifique, à 1 heure en bateau de l’aéroport de Nuquí. Les bungalows donnent sur la mer azur.
Réserver cet hôtel
El Rodadero, Santa Marta
La plage d’El Rodadero à Santa Marta, l’une des plus anciennes villes de Colombie, est une plage de sable blanc très fin avec une mer turquoise tranquille et propre et dont la température contraste avec la chaleur du soleil. La plage d’El Rodadero est également idéale pour pratiquer les sports nautiques tels que la planche à voile.
Où dormir ? A l’hôtel Don Pepe, 5 étoiles, qui occupe un manoir colonial soigneusement restauré. Il propose un hébergement luxueux, une cuisine raffinée et un service amical et efficace dans un cadre charmant et patrimonial.
En savoir plus sur l’hôtel à Santa Marta Don Pepe
Bahia Concha, Santa Marta
Bahia Concha (la baie de coquillages) est une jolie station balnéaire entourée de nombreux bungalows et de restaurants. Sa mer caribéenne offre un spectacle de couleurs magnifiques : au fur et à mesure que les vaguelettes montent à la surface, l’eau transparente presque cristalline laisse place à une eau turquoise lorsque celle-ci redescend. Un paysage magnifique s’offre également à vous : la baie est entourée de petites collines vertes. L’une des plages de Colombie à ne pas rater.
> Où dormir ? A l’hôtel Catedral Plaza, un 4 étoiles qui vous séduira par sa piscine en rooftop offrant une vue imprenable sur la cathédrale de Santa Marta.
Réserver cet hôtel
Bahia Neguanje, Santa Marta
La baie de Neguanje est moins fréquentée que celle de Concha, même si elle possède une zone de camping qui accueille quelques vacanciers. Sa végétation luxuriante et son sable chaud font de cette plage un véritable paradis sur terre !
Où dormir ? Au boutique hôtel Casa Carolina, un 4 étoiles doté d’une piscine extérieure, d’un jacuzzi sur le toit et d’un spa.
Réserver cet hôtel
Cabo San Juan del Guía, Santa Marta
La plage Cabo San Juan del Guía a des faux airs de Seychelles. Située dans le parc naturel de Tayrona à Santa Marta, cette plage est un vrai paradis pour la baignade et la bronzette. Elle séduit par son eau claire et tiède : 28°C toute l’année !
Où dormir ? A l’hôtel Suite Boutique El Cactus avec ses airs de villas bohème chic et sa piscine non négligeable.
Réserver cet hôtel
Rosaire, Carthagène
L’archipel du Rosaire situé à Carthagène invite à l’évasion. La plage est bordée de sable blanc et la baignade se fait dans les eaux cristallines. Farniente, détente et exploration des fonds marins sont de mise si vous vous rendez à la plage du Rosaire. L’une des plus belles plages de Colombie.
Où dormir ? A la Casa San Agustín, un établissement luxueux au caractère colombien authentique.
En savoir plus sur l’hôtel Casa San Agustin.
Réserver cet hôtel
Playa Blanca, Baru
La longue plage immaculée de Playa Blanca sur l’île de Baru donne sur l’eau translucide de la mer des Caraïbes. Elle possède pour toile de fond le volcan El Tesoro. Un petit paysage paradisiaque qui vous fera oublier le train-train quotidien !
Où dormir ? A l’hôtel Las Islas avec ses maisons sur pilotis en toit de chaume, donnant directement sur la mer. L’idéal pour se la jouer Robinson Crusoé.
Réserver cet hôtel
Santa Catalina, Providencia
L’île montagneuse de la Providencia avec seulement 1 km² de superficie, abrite la magnifique plage de Santa Catalina. Romantique et solitaire, elle séduit notamment par ses eaux transparentes et chaudes et son sable ultra fin. Si vous aimez les villages colorés, nous vous invitons à découvrir Guatapé.
Où dormir ? Au Crab Cay Boutique Lodge, qui vous séduira par son intimité sans pareil et la gentillesse des hôtes.
Réserver cet hôtel
Bahia Solano, Choco
Quand on part en Colombie, il faut absolument visiter ma plage de Bahia Solano située à Choco. Elle offre un paysage magnifique avec une végétation à en couper le souffle. Si vous rêvez d’aller à la rencontre des baleines et dauphins, d’observer la faune et la flore tropicale, d’explorer les fonds marins mais également de randonner dans les réserves naturelles, alors n’hésitez plus, cette plage est faite pour vous ! En mai, vous pouvez apercevoir des poissons volants. Si vous y allez entre fin juin et fin octobre, vous aurez également la chance d’y voir des baleines à bosses !
Où dormir ? Au Bahia Lodge, un hôtel encore dans son jus, décoré dans un style colonial.
Réserver cet hôtel