Entre paillotes chic et bohèmes et restaurants cosy branchés, le choix est vaste pour manger à Ibiza. Mandaley vous a sélectionné quelques adresses phares de l’île blanche pour profiter au mieux de cette destination d’Espagne aux plages secrètes. Voici notre sélection de restaurants essentiels pour manger lors d’un week-end à Ibiza.
El Silencio
Situé sur la côte ouest d’Ibiza, El silencio, beach bar et petit frère de la boite de nuit Le Silencio, située à Paris. Un restaurant de plage avec une piscine, un DJ set, un cabaret et des artistes.
> Adresse : Av. de Cala Molí,30 07830 Sant Josep de sa Talaia, Illes Balears,
> Horaires : Tous les jours de 10h à 20h jusqu’au 28 septembre
Chiringuito De Maria
Le chiringuito De Maria est l’une des meilleures tables de l’île. Dans cette paillotte branchée mais authentique, tournée vers la mer, il n’y a ni carte, ni menu. On y déguste la pêche du jour, préparée sur place, comme à la maison. En dessert, la succulente tarte menthe-citron fait la renommée du lieu. Parfait pour terminer le repas sur une note légère et sucrée avant d’aller se prélasser sur les rochers environnants.
> Adresse : Plage de Talamanca, Ibiza
Amante, restaurant de plage
Flânez sur un chemin rocailleux, entouré de falaises, avec la Méditerranée scintillant à l’horizon, pour découvrir Amante Ibiza, perché au-dessus de la crique isolée de Sol d’en Serra.
Ce havre de paix, véritable écrin caché, incarne l’essence d’Ibiza, une décoration moderne utilisant des matériaux naturels en harmonie avec les environs spectaculaires de la réserve naturelle, complétée par une cuisine raffinée et les meilleurs cocktails de l’île.
Les trois niveaux (et chaque table) de ce magnifique restaurant de plage à Ibiza offrent une vue imprenable sur la mer. Dînez à l’étage supérieur, sur la terrasse en bois du niveau inférieur, les pieds dans le sable au rez-de-chaussée, ou bien depuis votre lit de soleil blanc moelleux dans la zone chillout – où des séances de yoga matinal et des petits-déjeuners sains ont lieu du lundi au vendredi.
La cuisine moderne méditerranéenne et espagnole, dirigée par le chef Carlos Fernandez, utilise des produits frais de haute qualité, locaux et biologiques autant que possible, une grande partie provenant du potager sur place – quotidiennement. Pensez à des salades légères, des plats végétariens créatifs, des créations traditionnelles à base de riz et bien plus encore, servis de 11h à tard chaque jour.
> Adresse : Cala Sol d’en Serra Calle Afueras s/n, 07849 Cala Llonga
> Site Web
Aiyanna Ibiza
Parfaitement situé sur les rivages immaculés de sable de Cala Nova, se trouve le magnifique restaurant de plage d’Ibiza, Aiyanna Ibiza.
Créé par l’équipe d’Amante Ibiza, ce concept de restaurant époustouflant s’intègre parfaitement à son environnement naturel rustique, offrant des vues panoramiques sur la Méditerranée et une ambiance contemporaine et bohème, agrémentée de touches de couleurs vibrantes grâce à ses célèbres parasols. Faites une halte pour un jus ou un smoothie revitalisant, détendez-vous sur un transat de luxe, installez-vous pour un déjeuner languissant avec les vagues scintillantes au loin, ou réservez une table pour un dîner romantique au clair de lune.
Le concept culinaire de ce restaurant de plage d’Ibiza propose une interprétation fraîche et innovante de la cuisine méditerranéenne traditionnelle, avec des saveurs audacieuses, des produits locaux biologiques, des super-aliments et des plats créatifs à partager. De nombreux ingrédients sont cueillis quotidiennement dans le jardin potager biologique d’Aiyanna Ibiza, tandis que les poissons et les viandes les plus frais proviennent des meilleurs fournisseurs de l’île. Imaginez un délicieux saumon mariné avec un taboulé de sarrasin, concombre, pomme, avocat, raifort crémeux et caviar en entrée ; du chou-fleur rôti tendre avec une sauce miso, lime, noix de cajou écrasées et agave en plat principal ; et une ganache au chocolat riche avec un gel de baie dorée et une glace aux amandes grillées en dessert.
Outre la cuisine, il y a beaucoup à faire. Ne manquez pas les séances de yoga quotidiennes surplombant la mer, une partie intégrante du programme de bien-être d’Aiyanna Ibiza. Tous les matins du lundi au vendredi à partir de 9h. Les séances durent 75 minutes et sont suivies d’un petit-déjeuner buffet proposant des délices sains.
Les expositions d’artistes locaux sont également une caractéristique de ce restaurant de plage d’Ibiza, ainsi que des dîners uniques lors des pleines lunes et des performances musicales, allant du jazz et de la house soulful aux sons inspirés par le Latin et le Cubain. Programmés chaque vendredi au dimanche, ces concerts sont garantis pour éliminer toute fatigue de la semaine.
> Adresse : Playa de Cala Nova
> Site web
Utopia
Ce restaurant à Ibiza porte bien son nom. Inaccessible, presque mystique et utopique, il existe bel et bien pourtant. Au port de San Miguel, après la Grande Motte, un havre de paix, une petite crique tranquille vous attend au détour d’un sentier. Sous un soleil de plomb, protégés par des parasols en paille, on y déguste des trésors de la mer, pêchés au jour le jour : sardines, dorades, soles. Et pour les férus de « tout cru », sashimis de poissons sont proposés pour vous régaler. Un spot de rêve pour se poser loin de l’agitation de la ville.
> Adresse : Puerto de San Miguel, Iles Baléares, Ibiza
> Compte Instagram
Café Giri
Si vous passez par le marché aux puces de Sant Joan de Labritja, faites donc une halte au Café Giri, situé au sein du Giri Residence. Avec son décor design et son atmosphère intimiste, le Café Giri séduit par son patio aménagé en un superbe jardin-potager qui permet de se sentir en terrasse, à l’abri du tumulte des touristes. Un jardin-potager pour faire pousser des légumes, fruits et autres plantes qui seront utilisés en cuisine. Une carte locavore, donc, qui propose des mets de saison, préparés avec des produits organiques. On se laisse ainsi tenter par un risotto aux cèpes, un tartare de Saint-Jacques, mais aussi des œufs bio et un granola maison, parfait pour vos brunchs à Ibiza.
> Adresse : Plaza España, 5, 07810 Sant Joan de Labritja, Iles Baléares, Espagne
Site Web
Cotton Beach Club
Sur les hauteurs de Cala Tarida, côte Ouest, le Cotton Beach Club est le nouveau spot incontournable pour bien manger à Ibiza. Ici, pas de paillettes ni de déco spectaculaire, mais un simple restaurant de plage, chic et épuré qui rappelle les clubs de plage de la Riviera. Dans un cadre donc épuré, presque virginal, on se délecte de ceviche frais, sushis originaux, salades composées et poissons péchés le jour même. Le tout face à une vue splendide, devant le bleu de la Méditerranée. Après manger, on se détend sur les sunbeds, les lits de plage confortables qui nous permettent de somnoler au son des vagues paisibles.
> Adresse : Carrer Posta de Sol, 21, 07829 Cala Tarida, Illes Balears, Espagne
Site Web