En Italie, dans les dolomites, un architecte a conçu une maison miroir, avec des façades réfléchissantes qui donnent l’illusion de se fondre dans la nature. Immersion.
Dans le Dolomites du Sud Tyrol, à quelques kilomètres seulement de la ville de Bolzano en Italie, se trouve une maison à l’architecture étonnante. Il s’agit d’une maison miroir, située en plein milieu de pommiers et de vignobles, à l’écart de la ville et de l’agitation urbaine. Sa particularité ? Ses façades réfléchissantes qui lui donnent l’impression de disparaître dans la nature. Imaginée par l’architecte milanais Peter Pichler, cette maison offre une chance unique de passer des vacances dans une entité d’architecture étonnante. Sa structure en aluminium noir lui confère un design futuriste et une touche de luxe qui manquait à la montagne et qui casse avec l’aspect classique des chalets en bois que l’on a l’habitude de côtoyer.
Le propriétaire, qui vit dans une ferme des années 60 non loin de la maison miroir, a demandé à l’architecte Peter Pichler de concevoir une structure qui sort de l’ordinaire afin de la faire louer pour les vacances. Cette maison miroir en Italie se compose de deux unités, comme deux appartements distincts mais réunis en une seule bâtisse. Chaque unité comprend donc une cuisine et un salon ainsi qu’une salle de bain et chaque appartement possède sa propre entrée privée. Cette maison miroir en Italie est donc idéale pour les grandes familles ou les grands groupes.
Ce qu’on aime le plus ? Les grandes lucarnes dans chaque chambre qui s’ouvrent et permettent à la lumière naturelle d’entrer. Aussi, si l’intérieur est meublé d’une façon minimaliste et épurée, la beauté se trouve dans le paysage environnant car la maison reflète le changement de temps, les nuages, la pluie et par conséquent s’inscrit parfaitement dans le paysage.
Informations Pratiques
Via Agruzzo, 75, 39100 Bolzano BZ, Italie
Site Web