La Réserve Hôtel & Spa

À partir de 1900 € par nuit
Testé par Mandaley

Présentation de l'hôtel

A quelques pas du Grand Palais, de la place de la Concorde et du Palais de l’Élysée, se trouve la Réserve Hôtel & Spa, un hôtel de luxe à Paris et l’un des rares à détenir le nom de Palace.

Style et caractère

Au 42 avenue Gabriel, La Réserve Hôtel & Spa se distingue par son élégante et imposante porte rouge. Cet hôtel particulier de style haussmannien recèle une bulle de sérénité, une oasis de calme et de luxe, loin de l’effervescence des Champs-Élysées. Le bâtiment était à l’origine un manoir construit pour le demi-frère de Napoléon III. Il a été rénové en 2015 grâce à une collaboration entre le propriétaire Michel Reybier et l’architecte d’intérieur parisien Jacques Garcia. Le style de Garcia impressionne, dans son mélange de couleurs et de tons, avec des éléments du Second Empire (notamment les moulures et le parquet Versailles), des éléments design et des œuvres d’art contemporaines.
Ici, le rouge domine. Aux murs des étages, dans le bar, sur les fauteuils en velours….

Les chambres

Un hôtel de luxe à Paris et des chambres paisibles

Cet hôtel de luxe à Paris abrite 26 suites et 14 chambres (allant de 42 m² à 240 m²). On observe un radical changement de tons dans les habitations où le rouge laisse sa place aux couleurs paisibles tels que le blanc cassé, le lilas, le vert d’eau, le pastel… Les chambres offrent soit une vue magique sur le jardin des Champs-Élysées, soit une vue sur le Grand Palais et la Tour Eiffel ou alors une vue sur la jolie cour intérieure de cet hôtel de luxe à Paris.

hotel de luxe à paris salle de bain1

Le décor est chic et luxueux sans être ostentatoire. Les finitions font également l’objet d’une attention particulière, avec des options (disponibles sur iPads) permettant de contrôler la température, la lumière et la télévision. Les salles de bain sont en marbre de Carrare, avec des éviers sculptés dans des blocs individuels et des baignoires en métal sur pieds avec télévision dissimulée dans un miroir. Le sol est chauffant et les toilettes japonaises automatiques : une fusion entre tradition et high-tech réussie.

Restauration et bar

Dans le restaurant bistronomique La Pagode, baigné de lumière naturelle, on s’installe dans des fauteuils Louis XV, on admire les taffetas de soie, les rideaux en velours Vermeille, le marbre blanc…Le restaurant propose une cuisine française contemporaine de saison avec une touche japonaise. On se régale d’un tartare de thon ou d’un excellent curry de cabillaud au riz japonais. La cuisine du restaurant Le Gabriel (trois étoiles au guide Michelin) orchestrée par Jérôme Banctel nous accueille dans un espace épuré. On se voit proposer une sélection de plats raffinés à l’instar du cœur d’artichaut breton à la coriandre ou du pigeon de Vendée au cacao et sarrasin croustillant. Plus loin, une élégante bibliothèque ouverte uniquement aux clients de l’hôtel pendant la journée, offre un endroit serein pour lire et travailler, avec une vue sur la cour intérieure équipée d’élégantes chaises en métal avec des coussins blancs et des parasols assortis.

Restaurant le gabriel

Vous pouvez également prendre un verre dans le bar Le Gaspard. L’équipe de mixologues saura vous surprendre avec des cocktails originaux et des techniques uniques.

Equipements de l'hôtel

Le service est chaleureux et très attentionné sans être excessif: la discrétion est de mise dans cet hôtel de luxe à Paris. Une voiture est à la disposition des clients pour les dîners et les sorties à Paris. L’hôtel permet également de louer des vélos électriques pour parcourir la ville et ses quais.

Vous pourrez également vous d’un Coach sportif personnel

Autour de l'hôtel

Les jardin des Tuileries, de l’Arc de Triomphe et du musée d’Orsay, les champs élysées bien sûr, les quais, et tout paris.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Centre de bien-être
  • Fitness
  • Hammam
  • Piscine
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Spa
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Retour en haut