On dit qu’il s’agit de l’ancien refuge du baron de la drogue Pablo Escobar, maintenant un hôtel-boutique cool et luxueux en bord de mer rempli d’œuvres d’art intrigantes de la collection personnelle du propriétaire colombien / marchand d’art new-yorkais Lio Malca. C’est une escapade caribéenne où ils font les choses dans leur propre style distinct et distinctement arty.
L’histoire raconte même que cet hôtel de luxe à Tulum, avant d’être transformé, était le lieu d’habitation de Pablo Escobar. Visite de cet endroit authentique et magique, à réserver lors de vos prochaines vacances au Mexique.
Casa Malca à Tulum
À partir de 623 € par nuit
- 5 étoiles
- Solo, Couple, Famille
- Carretera Fed. Tulum, Av. Boca Paila km 9.5
- Tulum
Style et caractère
Une approche artistique résolument individuelle, avec des œuvres d’art originales de la collection de Lio Malca et des objets d’art et d’artisanat locaux sélectionnés personnellement, fait que Casa Malca se démarque des hôtels de plage de Tulum. D’énormes rideaux blancs à paillettes pendent de chaque côté d’une porte en bois à l’entrée, avec des statues en bois de chevaux à visage humain de chaque côté.
À l’intérieur, il y a une sculpture de type Mickey Mouse de l’artiste américain KAWS, un bar décoré d’un imprimé inspiré de Keith Haring et une vieille chaise de dentiste dans un couloir, ainsi qu’un restaurant décoré de poupées un peu effrayantes. L’atmosphère, cependant, est décontractée, avec des chaises longues et des hamacs colorés de style colombien autour de la piscine.
Les chambres
La Casa Malca se dote de 71 suites et chambres au design très éclectique. Même les suites, au nombre de 40, célèbrent le meilleur de l’art contemporain et du design. Ici, le luxe se dessine dans les draps en coton égyptien, les douches pluviométriques, les produits artisanaux fabriqués localement… Les différentes combinaisons de couleurs et de style offrent une esthétique unique tandis que les baies vitrées offrent une vue imprenable sur la plage ou les jardins environnants. La chambre à choisir ? La Beachfront Master Suite qui, comme son nom l’indique, offre une vue imprenable sur la mer. Ne soyez pas surpris de découvrir un hamac sur une terrasse privée, l’idéal pour profiter d’un moment de détente dans cet hôtel de luxe à Tulum.
Les villas sont grandes et ressemblent à des boîtes, avec beaucoup de béton gris poli à l’intérieur et des façades en verre à sens unique. Intelligent et spacieux, chacun dispose d’un espace de détente confortable et contient des œuvres d’art uniques ou de l’artisanat local et des meubles collectés par Malca lors de visites au Mexique. L’atmosphère industrielle ne correspond pas vraiment à l’emplacement ensoleillé du front de mer, et les suites avec vue sur le jardin qui ne font pas face à l’océan, en retrait de l’avant, peuvent sembler sombres. Les salles de bains sont spacieuses, avec des douches à effet pluie et un long couloir avec un grand miroir et un évier en pierre terreuse.
Restauration et bar
Une petite faim ? Descendez au restaurant de l’hôtel « Philosophy » qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous serez accueilli dans un cadre épuré et zen, grâce notamment à ses baies vitrées ouvertes sur l’océan. Le petit-déjeuner, servi sous la forme de buffet, se compose de fruits frais, de viennoiseries, d’omelettes et de petits plats mexicains, tels que les « Huevos rancheros »(sortes d’oeufs au plat). Au dîner, vous aurez l’occasion de déguster des plats réconfortants et raffinés, à base de fruits de mer, comme des pizzas ou des ceviches. Au dessert, ne passez pas à côté du taco sucré, au popcorn, avocat, poivron rouge, chocolat et miel. Délicieux, savoureux et osé !
Equipements de l'hôtel
Comble du luxe, Casa Malca n’a pas une, mais trois piscines splendides, et compte également un rooftop. Histoire de mieux admirer le coucher du soleil sur Tulum, avec une vue à 360 degrés. L’expérience de Casa Malca ne se limite pas à s’éloigner de tout, elle consiste à se connecter avec soi-même et à la nature environnante. L’idée ? Profiter d’un certain luxe et de l’art dans un seul et même endroit au sein de ce paradis naturel. Petite déception, il n’y a pas de salle de sport ni de spa au sein de la Casa Malca, néanmoins l’hôtel propose un service de massage sur demande dans les chambres, ainsi que des cours de yoga et du paddleboard.
Autour de l'hôtel
L’hôtel est sur la plage, l’océan des Caraïbes à seulement 25 mètres. Situé à l’extrémité tranquille de la route en bord de mer de Tulum, il se trouve à côté de la réserve de biosphère protégée de Sian Ka’an. Il se trouve à 25 minutes en voiture du centre-ville de Tulum, mais vous passerez probablement plus de temps dans les petites boutiques, bars et restaurants du front de mer, à seulement trois minutes à vélo ou à une minute en voiture.
En somme, la Casa Malca est l’endroit rêvé pour un voyage au Mexique réussi. C’est aussi le point de départ idéal pour explorer Tulum et ses merveilles qu’elle a à offrir, comme ses cénotes paradisiaques, se plages de rêve, ses ruines antiques, ses trésors maya et autant d’autres adresses branchées et design (restaurants, bars, boites de nuit…).
Équipements de l'hôtel
- Bar
- Jardin
- Navette aéroport (en supplément)
- Parking
- Piscine
- Restaurant
- Rooftop
- Service en chambre
- Terrasse
- Wi-Fi
Infos pratiques
- 5 étoiles
- Solo, Couple, Famille
- Carretera Fed. Tulum, Av. Boca Paila km 9.5
- Tulum
- A partir de 623 € /nuit