Dans les Alpes suisses, une chambre d’hôtel vous permet de dormir à la belle étoile, dans un lit confortable. Mandaley vous dit tout sur cet hôtel sans murs ni portes.
Le vieil adage « Less is more » (comprendre « la simplicité est préférable à la complexité ») n’a jamais été aussi vrai que pour cet hôtel démuni de murs et de portes. Deux frères Suisses ont en effet permis de dormir à la belle étoile, mais dans un lit confortable. Le rêve de tout un chacun en somme.
Au cœur des Alpes suisses, à Safiental, dans le canton des Grisons, Frank et Patrik Riklin se sont associés à l’hôtelier Daniel Charbonnier afin de créer le « Null Stern » sans autre artifices qu’un lit en pleine nature. Le slogan de Null Stern Hotel ? « The only star is you », soit « la seule étoile, c’est vous », à savoir, pas besoin d’autres choses qu’un lit, la nature et vous-même. Ici, vous ne faîtes plus qu’un avec la nature. La tendance minimaliste n’a jamais été aussi bien incarnée qu’avec cette chambre d’hôtel qui ne comporte qu’un lit double et de deux petites tables de chevet.
Hôtel sans murs et sans portes : déjà complet
Pour un confort optimal, l’hôtel dispose cependant d’un service d’étage : le petit-déjeuner est apporté aux voyageurs soit par un employé de la commune, soit par l’agriculteur voisin. Et pour les toilettes ? Il vous faudra marcher dix minutes pour accéder à la salle d’eau.
On vous rassure, l’hôtel ferme ses portes (façon de parler) pendant les froides périodes hivernales, sinon comment pourriez-vous profiter tranquillement de la vue qui s’offre à vous ? L’idée étant bien sûr de renouer avec la nature et de se déconnecter du monde dans un hôtel isolé, et non pas de grelotter tout en souhaitant être au chaud.
L’idée plaît tellement aux voyageurs éco-friendly que cet hôtel sans murs et sans portes affiche déjà complet….jusqu’à fin 2017 ! Mais rassurez-vous, les deux artistes ont pour projet d’ouvrir des hôtels au même concept dans de nouvelles vallées helvètes.