Si vous avez déjà nagé avec des dauphins, des raies manta ou encore observé des singes près de la plage en Thaïlande, voici pour vous, 4 spots paradisiaques pour se baigner avec des flamants roses et vivre un voyage insolite.
Se baigner avec des flamants roses : Île d’Aruba, Bahamas
Sur l’île d’Aruba aux Bahamas, on peut prendre son bain de mer au milieu d’une plage de flamants roses. En effet, au large des côtes du Venezuela, l’hôtel de luxe Renaissance Aruba accueille sur sa plage privée de sable blanc et palmiers verts, une flopée de flamants roses qui vient s’y reposer. Les photos sont autorisées tant que la tranquillité de ces oiseaux reste préservée. Il est préférable d’y aller entre les mois d’avril à juillet, car après ces mois, les flamants roses débutent leur migration.
Site Web
Île Bonaire, Caraïbes
Le flamant rose est l’emblème de Bonaire, ce n’est donc pas une grande surprise que cette île paradisiaque accueille ces grands échassiers roses au sein de ses parcs naturels mais aussi près de ses plages. Le meilleur spot pour se baigner avec des flamants roses sur l’île Bonaire reste les salines. Ces coquets volatiles viennent y trouver le calme et fuir la horde des touristes. Ce sont des espèces protégées sur l’île Bonaire, donc ils sont observables de loin, mais les toucher reste fortement déconseillé.
Îles Galapagos, Equateur
Les Iles Galapagos sont un archipel de l’Équateur où l’on peut se baigner avec des flamants roses. Direction la très paradisiaque plage d’El Garrapatero sur l’Île de Santa Cruz où de nombreux flamants roses affluent chaque année, de novembre à juillet, avant de reprendre leur migration. On peut également se retrouver nez à nez avec des iguanes marins, des tortues de mer et même des pélicans. Un paysage magnifique.
Réserve de Celestun, Mexique
Pour se baigner avec des flamants roses, direction la réserve naturelle de Celestun dans la péninsule du Yucatán à quelques kilomètres seulement de Mérida. Pour bien les observer s’épanouir à l’état sauvage, il faut venir avant 10h : c’est le moment où les pêcheurs sont de sorties et les bandes de flamants roses aussi, sans pour autant subir la foule de touristes venus les admirer.