Outre le très célèbre Marina Bay Sands Hotel à Singapour, il existe des piscines à débordement aux quatre coins du globe. Ces piscines offrent surtout une vue magique, rendant le voyage insolite et particulier. Tour d’horizon des plus belles piscines à débordement dans le monde.
Four Seasons Safari Lodge Serengeti, Tanzanie
Que vous le croyiez ou non, cette photo n’a pas été retouchée. C’est exactement la vue que vous aurez si vous choisissez de poser vos valises au Four Seasons Safari Lodge de Serengeti en Tanzanie. Sa piscine à débordement est logée au sein même de la riche faune du Parc National de Serengeti. Troupeaux d’éléphants sauvages, girafes, zèbres et d’autres grands du royaume des animaux d’Afrique viennent s’abreuver dans le lac situé juste en face de la piscine à débordement. Un tableau incomparable.
Four Seasons Rd, 2002, Tanzanie
Site Web
The Resort at Pedregal, Mexique
Il est difficile de contrer l’excellence au Resort at Pedregal dans la région de Los Cabos au Mexique. Sa piscine, tout en courbe, déborde sur la plage de sable doré avec en toile de fond le cabo, et on n’a de cesse de contempler les rouleaux de l’océan d’un bleu azur. Tout en gardant un œil sur le saut des baleines à bosse et des dauphins, qui font leur apparition de temps à autre.
Camino del Mar 1, Pedregal, 23455 Cabo San Lucas, B.C.S., Mexique
Site Web
Hotel Villa Mahal, Turquie
La piscine de l’hôtel Villa Mahal en Turquie semble interminable. Conçue face à la mer, cette piscine à débordement rend la limite entre l’eau douce et l’eau salée quasi invisible, et les nageurs ont alors l’impression de flotter dans l’océan… sans les vagues, les requins ni les méduses.
Turkish Aegean, 07960 Kalkan – Kaş/Antalya, Turquie
Site Web
Piscine du diable, Zimbabwe
Située en haut des chutes Victoria, cette piscine est l’une des plus spectaculaires, mais aussi l’une des plus dangereuses du monde. En haut des chutes Victoria, à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe, il existe en effet un bassin naturel surnommé la « piscine du diable ». Cet incroyable plan d’eau culmine à plus de 100 mètres de hauteur surplombant ainsi les plus célèbres chutes du continent africain. Déclaré patrimoine mondial de l’Unesco, il attire de plus en plus de touristes avides de sensations fortes.
Sheraton Waikiki, Hawaii
Situé à moins de 7 km du parc du volcan Diamond Head, le Mariott de Waikiki à Hawaii dispose d’une piscine ne faisant presque qu’un avec l’océan. Cette piscine à débordement fait partie des plus belles piscines du monde. Elle est également dotée d’un toboggan de 21 mètres pour rendre les sensations encore plus intense.
2255 Kalakaua Avenue, Waikiki, Honolulu, HI 96815, États-Unis
> Site Web
Rangali Island, Maldives
Le Conrad Maldives Rangali Island se distingue par sa piscine à débordement, bien construite, tout en longueur, et qui se jette discrètement sur l’océan. Le summum du luxe.
Rangali Island, Rangali 20077, Maldives
Site Web
Anantara Golden Triangle, Thaïlande
La piscine de l’Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort surplombe les collines de Birmanie et du Laos et offre une vue dégagée sur la végétation luxuriante environnante. La piscine illuminée la nuit, rend le paysage encore plus magique.
Rural Rd, Chiang Rai, Thaïlande
Site Web
Tat Kuang Si Waterfall, Luang Prabang, Laos
Comme la piscine du diable au Zimbabwe, le Tat Kuang Si Waterfall au Laos est naturelle et fait partie de ces piscines insolites que l’on aime tant. Au sein du parc national, des chutes d’eau forment un camaïeu de bleu et de vert qui se déversent sur plusieurs étages formant ainsi des piscines naturelles limpides qui invitent à la baignade. Les couleurs turquoise de l’eau claire comme du cristal sont hallucinantes.