Tous les ans depuis 2007, Apple récompense les meilleures photos prises avec un iOS (iPhone, iPad…) La compétition récompense 57 photographes amateurs, soit 3 dans chacune des 19 catégories telles que « animaux », « paysage », « architecture »… Les trois grands vainqueurs du prix « Photographie de l’année » ont gagné une Apple Watch et les premiers vainqueurs de chaque sous-catégorie ont reçu… un lingot d’or. Sans plus attendre, voici une sélection de dix grands gagnants à travers le monde récompensés de l’édition 2015.
Varsovie, Pologne
Le grand vainqueur de l’édition 2015 de l’iPhone Photography Awards nous vient de Pologne et s’appelle Michal Koralewski. Son cliché, Sounds of the Old Town, montre un accordéoniste âgé sur la place du marché de Varsovie jouant des morceaux traditionnels polonais.
Surrey, Royaume-Uni
David Craik, remporte la deuxième place du classement.
New-York, Etats-Unis
Troisième place pour la Photographie de l’année : Yvonne Lu avec son cliché de deux voyageurs dans un train (et la moustache qui va avec !)
Goa, Inde
Sephi Bergerson gagne la première place pour la catégorie « animaux ».
Stuttgart, Allemagne
Superbe mise en abyme de Christian Frank qui remporte la première place pour la catégorie « architecture ».
Cape Town, Afrique du Sud
Première place pour la catégorie « fleurs »: Amy Paterson. On a presque du mal à croire que c’est une photographie prise à l’iPhone !
Cooper City, Etats-Unis
Chris Belcina remporte la première place pour la catégorie « paysage » .
Pichincha, Equateur
Un magnifique cliché de Fabio Alvarez qui lui vaut la première place dans la catégorie « Lifestyle ».
Valence, Espagne
Une belle illusion d’optique avec ce cliché de José Luis Saez qui lui vaut la première place dans la catégorie « autres».
Sans oublier la catégorie Voyage !
Le cliché très coloré d’Ahmed Soliman qui rafle la première place dans la catégorie «Voyages».